Des questions sur le type d'articles en location ?

Nous louons des tenues de la taille 34 à la taille 46.

Nous avons une petite sélection pour femmes enceintes, ainsi que des modèles qui peuvent d’adapter pour la grossesse. C’est vrai que s’il y a un moment où ça vaut la peine de louer plutôt que d’acheter, c’est bien celui-là !

Félicitations pour votre mariage ! Malheureusement nous n’avons  plus de robes blanches pour les mariages civils. Par contre nous avons plein d’accessoires : accessoires de tête/cheveux, bijoux et lingerie qui seront indispensables le JOUR J 

Un peu mon neveu !

On vous propose une super sélection de vestes, sacs, chapeaux, headbands, couronnes de fleurs et autres accessoires de tête en location.

Vous pouvez aussi trouver en vente des accessoires de petits créateurs locaux et éthiques sélectionnées avec amour: bijoux, headbands, cosmétiques…

De quoi briller de la tête aux pieds!

Coucou-tip : N’hésitez pas à prendre la robe avec vous, c’est plus facile pour l’assortir parfaitement aux accessoires.

Actuellement nous ne proposons qu’une sélection féminine  (oui on sait, c’est un coup dur… mais vous allez vous en remettre ;).

Pour l’instant, nous ne reprenons plus de vêtements. Nous nous fournissons via nos propres réseaux. 

Des questions sur le fonctionnement de la location ?

Oui pour vous garantir un conseil au top, les essayages pour la location se font sur RDV. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ICI. Pas besoin de prendre RDV pour faire des achats par contre ! 

Bien-sûr, c’est même recommandé pour avoir le plus de choix possible. Vous pouvez réserver jusqu’à 3 mois à l’avance. Mais pas de panique, il y a toujours moyen de trouver chaussure à son pied ou robe à son body si vous venez le jour de votre événement.

Vous pouvez louer votre tenue pour une période de 4 jours, 8 jours ou 12 jours (max.), pour autant qu’elle soit disponible pour cette période. Il faut juste bien nous en avertir au moment de la réservation. 

Tarif 8 jours : Tarif initial 4 jours + 10€ 

Tarif 12 jours : Tarif initial 4 jours + 20€

Un gros rhume ? Votre soirée est reportée ?

Pas de souci, vous pouvez annuler votre réservation, mais au plus tard la veille de la date de départ notée sur votre bon de réservation (donc pour une location « week-end » à partir du jeudi, il faut annuler au plus tard le mercredi).

Nous ne faisons pas de remboursement, mais vous recevrez un bon de location valable UN AN (valable au showroom et sur notre e-shop).

Il suffit de nous envoyer un mail à locations@coucoushop.be, en mentionnant le nom auquel est fait la réservation, le nombre d’articles et la date de location. (Psst, si jamais nous ne vous répondons aussi vite que souhaitez, pas d’inquiétude c’est la date de votre mail qui sera prise en compte pour l’annulation 😉 )

Une fois l’article emporté ou la date de départ dépassée, il n’est plus possible d’annuler une réservation.

Bien sur ! (Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉 ) Vous pouvez échanger de tenue jusqu’au retrait des articles, selon les disponibilités.

Par contre une fois la tenue emportée, les échanges ne sont plus possibles !

TOUS !

Le stock n’est jamais 100% complet. Il y a toujours des robes en location, mais d’un jour à l’autre ce ne sont pas les mêmes. Et des nouveautés TOUTES LES SEMAINES ! Il n’y a donc pas de jours meilleurs que d’autres.

Yes baby! Vu notre énooooorme stock (plus de 1000 pièces), le roulement location/pressing et les nouveautés hebdomadaires nous avons toujours un large choix de tenues disponibles au showroom que vous pouvez emporter directement avec vous (et même déjà sur vous 😉 ).

Aaaaaaah ça, c’est la grande question 😉  Vu notre mode d’approvisionnement (nous n’avons qu’un exemplaire en une seule taille) et le fonctionnement de Coucou, nous ne pouvons jamais prévoir ni garantir qu’une robe sera là au moment de votre passage en magasin. Même si elle n’est pas louée au moment de votre demande, elle peut à tout moment partir en location. Ça ajoute un peu de piment à votre journée, non ?

Les demandes de disponibilités se font directement au showroom.

Des questions concernant votre réservation ?

Yes Agnès ! Et même pas besoin du ticket, le nom de la personne qui a réservé suffit.

Votre tenue vous attend dès le premier jour de votre réservation, mais si vous souhaitez passer la récupérer plus tard (vendredi ou samedi au lieu du jeudi pour une réservation « week-end » par exemple) il n’y a pas de souci ! Elle vous attendra bien sagement.

Par contre la date prévue de retour ne change pas, d’autres Coucou girls ont peut-être réservé la même tenue après vous.

Comme pour Cendrillon, la fête a une fin et votre habit de lumière doit rentrer au bercail. Coucou s’occupe du nettoyage et des petites retouches couture.

Votre seule obligation et de bien nous ramener la tenue le lundi entre 10h et 18h. Le showroom est fermé mais nous serons là pour réceptionner votre tenue. Merci de sonner. 

Votre tenue est peut-être réservée par une autre. Si elle est rendue en retard, elle ne pourra pas être prête à temps.

Si l’article revient avec du retard, vous payerez le prix de la location par jour de retard.

En cas d’imprévu, prévenez-nous le plus vite possible via info@coucoushop.be.

Si l’article ne revient pas malgré nos relances, après une semaine de retard nous envoyons vos coordonnées à une société d’huissiers.

Si la housse et le cintre ne sont pas rendus, une caution de  5 €/pièce vous sera demandée et 60€ pour une boite à chapeau (restituée au retour de la pièce en question). 

Pas pour l’instant… (on aime bien papoter avec vous 🙂 )
Bonne nouvelle, c’est Coucou qui s’occupe du nettoyage, il est compris dans le prix de location.
Le prix comporte une assurance pour petits dégâts ( petites tâches usuelles, couture ou bouton qui se défait…). Dans ce cas, NE TOUCHEZ À RIEN ! Nous nous chargeons de faire des miracles grâce à notre pressing écologique et notre couturière aux doigts de fée. Les accessoires doivent être traités avec délicatesse. Conservez-les dans leur boite quand vous ne les utilisez pas. Évitez de les mettre dans une valise ou sous un poids. 

A votre retour de location, nous faisons ensemble une vérification. 

Si l’article revient avec de grandes ou nombreuses tâches, des tâches suspectes ( graisse, peinture, vernis,…), le bas de la robe particulièrement sale ( pour les longues), des déchirures, ou tout autre incident majeur :

Un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé. Si suite à cela, les taches ou la déchirure n’ont pas pu être résorbées et rendent l’article inlouable, il faudra malheureusement payer un dédommagement :

Prix de la location 35 à 50€ : 150€

Prix de la location 55 à 70€ : 250€

Prix de la location < à 70€ : 350€

Accessoires : 70€ // Chapeaux : 120€

Notez que l’usage de broches ou d’épingles est interdit sur nos articles. 

Des questions sur l'achat en ligne ?

Vous trouverez sur notre e-shop la sélection complète de notre coin des créateurs disponible également au showroom : bijoux, maquillage, cosmétiques, accessoires pour cheveux, bougies, papeterie et lingerie.

Vous pouvez régler vos achats par:

– Carte bancaire (Mastercard, VISA, American Express)

– Bancontact

– PayPal

Toutes les transactions sont sécurisées par le système de paiement Stripe. Toutes vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Nous proposons plusieurs modes de livraison pour la Belgique :

Livraison à domicile via Bpost au prix de 7,50 € (2 à 5 jours ouvrables)

Livraison en point relais via Bpost au prix de 6,50 € (2 à 5 jours ouvrables)

Click & Collect : retrait gratuit au showroom Place du Châtelain 23, 1050 Ixelles pendants les heures d’ouverture.

Nous livrons également en Europe :

Pays limitrophes (France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne) :

Livraison à domicile via Bpost au prix de 10,50 € (3 à 8 jours ouvrables)

Livraison en point relais via Bpost au prix de 10,50 € (3 à 8 jours ouvrables) (France et Pays-Bas uniquement)

Reste de l’Europe :

– Livraison à domicile via Bpost au prix de 15 € (3 à 8 jours ouvrables)

On vous prévient par SMS dès que votre commande est prête (dans un délai de 48h après validation de la commande). 

Une fois que votre commande est prête, vous pouvez venir au showroom Place du Châtelain 23, 1050 Ixelles pendant nos heures d’ouverture, pas besoin de prendre RDV ou de nous prévenir ! 

Vous trouverez nos horaires d’ouverture ICI.

Si vous n’avez pas reçu de numéro de tracking avec votre confirmation de commande, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info@coucoushop.be en précisant votre numéro de commande et on vous tiendra au courant !

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous retourner vos achats (à vos frais par la poste ou directement au showroom) et demander un échange ou un remboursement.

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage et dans leur état d’origine à l’adresse suivante :
Coucou, 23 Place du Chatelain, 1050 Ixelles.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques qui ont été ouverts ou essayés. Si vous souhaitez essayer nos cosmétiques, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom. 

Dès réception de votre colis, vous serez remboursé sur le compte bancaire ayant servi au paiement (délai jusqu’à 10 jours ouvrables). 

Pour la Belgique, vous pouvez également venir échanger vos articles au showroom gratuitement durant les heures d’ouverture. Vous pourrez alors choisir entre un échange standard ou un remboursement.

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service client par mail à l’adresse info@coucoushop.be

 

Vous devez vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages par mail à l’adresse info@coucoushop.be dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.

Si vous avez reçu un bon cadeau ou un avoir suite à l’annulation d’une location et que vous souhaitez l’utiliser sur l’e-shop, veuillez envoyer un email à l’adresse info@coucoushop.be avec votre nom, le montant et la date de validité du bon (ou une photo du bon). Nous vous enverrons un code promo du montant de votre bon cadeau ou avoir. 

Des questions sur l'achat au showroom ?

Vous trouverez tout ce qu’il faut pour compléter votre tenue ! Le tout confectionnée avec amour par des petits créateurs durables : bijoux, maquillage, cosmétiques, accessoires pour cheveux,  lingerie…

Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours après achat de vos articles pour les échanger en magasin, sur présentation de votre ticket de caisse. Nous ne faisons pas de remboursement.

Pour les achats effectués en décembre, la période d’échange est exceptionnellement prolongée jusqu’au 15 janvier.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques. Si vous souhaitez les essayer au préalable, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom. 

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service client par mail à l’adresse info@coucoushop.be.  

Si malencontreusement un article que vous avez acheté venait à être défectueux, nous le remplaçons en magasin sous 3 mois après l’achat, sur présentation du ticket de caisse.

S’il n’est plus en stock vous pourrez échanger contre un autre article ou demander un remboursement.