Bienvenue dans nos FAQ ! 

Fun Answers to your Questions

LA LOCATION​

Les articles en location​

En fonction du modèle, il faut compter entre 55€ et 250€ pour louer une tenue pour 4 jours, pressing inclus.
La location d'accessoires commence à 5€.

Nous louons des tenues de la taille 34 à la taille 46.

Nous avons une mini sélection pour femmes enceintes, ainsi que des modèles qui peuvent s’adapter pour la grossesse.  Prenez rendez-vous en magasin, nous ferons de notre mieux pour vous trouver la tenue idéale.
C’est vrai que s’il y a un moment où ça vaut la peine de louer plutôt que d’acheter, c’est bien celui-là !

Félicitations pour votre mariage ! Nous ne louons pas de robes de mariée ni de robes blanches. Par contre nous avons plein d’accessoires en vente et en location pour vous accompagner le jour J : accessoires de tête/cheveux, bijoux, maquillage et lingerie...

Nous ne faisons plus de dépôt ni d'achat de tenues. Mais vous pouvez proposer vos pépites à d'autres supers concepts de seconde main dans le quartier :

Ozer concept

Lady Dandy

Les enfants d'Edouard

Et pour les robes de mariées : La mariée à Bicyclette

Actuellement nous ne proposons qu’une sélection féminine  (oui on sait, c’est un coup dur… mais vous allez vous en remettre ;)

Comment ça marche ?

​​Bien-sûr, c’est même recommandé pour avoir le plus de choix possible. Vous pouvez réserver jusqu’à 3 mois à l’avance. 

Via l’e-shop vous pouvez passer une commande de location au plus tard 7 jours avant le début de la location (nous vous recommandons de faire commencer votre location au moins 1 jour avant votre événement)

Une urgence de dernière minute ? Pas de panique, vous pouvez encore prendre RDV au showroom et partir directement avec votre tenue.

Notez que nous ne pouvons pas garantir que les articles disponibles sur l’e-shop seront présents lors de votre RDV, mais nous sommes là pour vous aider à trouver le look parfait.

J'ai déjà ma robe, je peux juste venir louer des accessoires ?

Un peu mon neveu ! On vous propose une super sélection de vestes, sacs, bijoux, chapeaux, headbands, couronnes de fleurs et autres accessoires de tête en location. Bonne nouvelle, pas besoin de prendre rendez-vous pour louer des accessoires.

Vous pouvez aussi trouver en vente des accessoires de petits créateurs locaux et éthiques sélectionnés avec amour : bijoux, headbands, cosmétiques…
De quoi briller de la tête aux pieds!

Coucou-tip : Si vous venez faire votre sélection au showroom, prenez votre tenue avec vous, c’est plus facile pour s'assurer qu'elle match nickel avec vos accessoires.

Vous pouvez louer votre tenue pour une période de 4 jours, 8 jours ou 12 jours avec un tarif dégressif, pour autant qu’elle soit disponible pour cette période. 

Il est important de sélectionner la bonne période de location car la tenue est peut être réservée par une autre et il ne sera peut-être pas possible d’allonger la période de location à posteriori.

Si vous souhaitez louer un article pour plus de 12 jours c’est possible (pour autant qu'il soit disponible), mais le tarif dégressif ne s’applique plus.

En magasin : vous pouvez venir essayer et réserver votre location au plus tôt 3 mois avant votre événement et au plus tard le jour même (et repartir directement avec votre location :)

En ligne : Nous vous recommandons de faire commencer la période de location au minimum 1 jour avant votre événement (histoire d’avoir le temps de checker que tout est ok) et nous avons besoin de quelques jours pour préparer, contrôler et envoyer votre commande. Vous devez donc de passer votre commande au plus tard 7 jours avant le début de votre période de location.

Yes baby ! Vu notre énooooorme stock, le roulement location/nettoyage et les nouveautés hebdomadaires nous avons toujours un large choix de tenues disponibles au showroom que vous pouvez emporter directement avec vous (et même déjà sur vous).

Dans ce cas, prenez RDV pour des essayages au showroom, car via l’e-shop vous devez réserver au moins 7 jours avant le début de votre location (histoire qu’on s’assure d’avoir le temps de préparer, vérifier et expédier votre commande)

Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles sur chaque fiche produit via notre e-shop.

Sélectionnez les dates de location dans le calendrier de la fiche produit et validez : si l’article n’est pas disponible, un message s’affichera. Attention, il ne sera pas possible de confirmer une location via l’e-shop moins de 7 jours avant le début de la location (en cas d’urgence last minute, RDV au showroom où vous pouvez louer une tenue pour le jour même)

Notez que nous n’avons généralement qu’une seule pièce par article. Tant que votre commande n’est pas validée et payée nous ne pouvons pas garantir la disponibilité d'un article pour vos dates (même s’il est dans votre panier).

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos prolifiques FAQ (et que vous arrivez à le dire 3 fois très vite) vous pouvez nous contacter par email via locations@coucoushop.be. Le service client répondra à vos questions les plus folles du lundi au vendredi. 

Merci de ne nous contacter via un seul canal à la fois pour nous permettre de traiter toutes vos demandes efficacement (en gros si vous avez déjà envoyé un mail, pas besoin de nous envoyer un MP Insta dans la foulée, sinon Cécilia commence à courir dans tous les sens alors que Micheline est déjà en train de traiter votre demande, bref c’est la panique Monique ;)

TOUS ! Le stock n’est jamais 100% complet. Il y a toujours des robes en location, mais d’un jour à l’autre ce ne sont pas les mêmes. Et des nouveautés arrivent régulièrement ! Il n’y a donc pas de jours meilleurs que d’autres.

Prenez RDV pour vos essayages :)

On a un protocole de nettoyage et d'entretien aux petits oignons pour garantir que tous les articles soient impeccables et prêts à être portés. On privilégie des techniques de nettoyage qui prennent soin des vêtements et de l’environnement !

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos prolifiques FAQ (et que vous arrivez à le dire 3 fois très vite) vous pouvez nous contacter par email via locations@coucoushop.beLe service client répondra à vos questions les plus folles du lundi au vendredi. 

Merci de ne nous contacter via un seul canal pour nous permettre de traiter toutes vos demandes efficacement. (en gros si vous avez déjà envoyé un mail,  ne nous envoyez pas un message Insta dans la foulée, sinon Cécilia commence à courir dans tous les sens alors que Micheline est déjà en train de traiter votre demande, bref c’est la panique Monique ;)

Ma réservation

Yes Agnès ! Et même pas besoin du ticket, le nom de la personne qui a réservé suffit.

Votre tenue vous attend dès le premier jour de votre réservation, mais si vous souhaitez passer la récupérer plus tard (vendredi ou samedi au lieu du jeudi pour une réservation « week-end » par exemple) il n’y a pas de souci ! Elle vous attendra bien sagement.

Par contre la date prévue de retour ne change pas, d’autres Coucou girls ont peut-être réservé la même tenue après vous.

Comme pour Cendrillon, la fête a une fin et votre habit de lumière doit rentrer au bercail. Coucou s’occupe du nettoyage et des petites retouches couture.

Votre seule obligation et de bien nous ramener la tenue le jour convenu sur votre bon de réservation, pendant les heures d'ouverture

Votre tenue est peut-être réservée par une autre. Si elle est rendue en retard, elle ne pourra pas être prête à temps. Donc si l’article revient avec du retard, nous devons vous demander de payerez le prix de la location par jour de retard.

En cas d’imprévu, prévenez-nous le plus vite possible via locations@coucoushop.be.

Si l’article ne revient pas malgré nos relances, après une semaine de retard nous envoyons vos coordonnées à une société d’huissiers.

Si la housse et le cintre ne sont pas rendus, une caution de  5 €/pièce vous sera demandée et 60€ pour une boite à chapeau (montant restitué au retour de la pièce en question). 

Pas pour l’instant… (on aime bien papoter avec vous 🙂 ) Mais ça sera mis en place tout bientôt !

Relax max, c’est Coucou qui s’occupe du nettoyage, il est compris dans le prix de location.

Même si votre tenue est tachée, please, ne touchez à rien. Les traitements seront plus efficaces s’ils sont effectués avec les produits adéquats par notre service logistique hyper badass.

Nos vêtements sont nettoyés à chaque retour de location et font l’objet d’un contrôle qualité méticuleux avant chaque location pour que vous puissiez profiter du meilleur service possible !

Le tarif de location comporte une assurance pour petits dégâts (petites tâches usuelles, une couture ou un bouton qui se défait…). Dans ce cas, ne touchez à rien ! Nous nous chargeons de faire des miracles grâce à notre service logistique expérimenté.

Les accessoires doivent être traités avec délicatesse. Conservez-les dans leur boîte quand vous ne les utilisez pas. Évitez de les mettre dans une valise ou sous un poids. 

A votre retour de location, nous faisons une vérification des articles retournés. 

  • Si l’article revient avec de grandes ou nombreuses tâches, des tâches suspectes (graisse, peinture, vernis,…), le bas de la robe particulièrement sale (pour les longues), etc. un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé pour le nettoyage supplémentaire.
  • Si l’article revient avec des trous, un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé pour les réparations.
  • Si l'article revient avec des dégâts qui semblent difficilement réparables (grosses taches de graisse, cambouis, vernis à ongles, brûlures, déchirures, etc.) un acompte de 100€ vous sera directement demandé. Si nous arrivons à remettre l'article en état, une partie de l'acompte vous sera remboursé.

Si malheureusement les taches ou déchirures n'ont pas pu être résorbées et rendent l'article inlouable, il faudra malheureusement payer un dédommagement à hauteur du prix neuf de l'article.

A titre indicatif :

  • Prix de la location 35 à 50€ : dédommagement estimé autour de 150€
  • Prix de la location 55 à 70€ : dédommagement estimé autour de 250€
  • Prix de la location < à 70€ : dédommagement estimé autour de 350€
  • Accessoires : dédommagement estimé autour de 70€ 
  • Chapeaux : dédommagement estimé autour de 120€

ATTENTION : c'est le double si l'article n'est pas retourné

Notez que l’usage de broches ou d’épingles est interdit sur nos articles. 

On organise régulièrement des déstockages au showroom ou en ligne pour renouveler le stock location. Avec un peu de chance, la tenue sur laquelle vous avez jeté votre dévolu se trouvera dedans. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et via notre newsletter pour ne pas rater l’info !

Il n’est par contre pas possible de vous prévenir quand un article spécifique sera mis en déstockage.

Echanges et annulations
Quelles sont les conditions d'annulation pour les locations ?    

Un imprévu ? Votre soirée est reportée ?

Pas de souci mon p’tit, vous pouvez annuler votre location sans frais avant la date de début de location.

Nous ne faisons pas de remboursement, mais vous recevrez un bon valable un an au showroom et sur notre e-shop, sur la location et les achats (hors déstockage et braderie). 

Envoyez un mail à locations@coucoushop.be, en mentionnant la référence de votre commande et les articles à annuler. (si jamais nous ne vous répondons pas tout de suite, pas d’inquiétude : c’est la date de votre message qui sera prise en compte pour l’annulation).

Attention : 

Si vous ne venez pas récupérer votre commande, il ne sera pas possible de demander un bon d’achat. Il est indispensable de nous contacter au plus tard la veille du premier jour de votre période de location pour bénéficier d’un bon d’achat.

Yes beauty, vous pouvez encore changer la date ou les articles de votre réservation ! Attention, les conditions dépendent du type de livraison choisi :

Click & Collect au showroom

Vous pouvez encore modifier votre réservation jusqu’au retrait de votre commande en magasin, soit en nous contactant par email ou via le site (sous la commande concernée, dans votre compte client), soit directement au showroom durant les heures d'ouverture. 

Si le montant de la nouvelle commande est inférieur au montant de la commande initiale, la différence sera disponible sous forme de bon d’achat valable 1 an.


Be careful Raoul, une fois les articles enlevés, il n’est plus possible de les échanger, ni de recevoir un bon d’achat.

Louer en ligne

Coming soon !

Livraisons et retours

LA VENTE​

En magasin

Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours après achat de vos articles pour les échanger en magasin, sur présentation de votre ticket de caisse. Nous ne faisons pas de remboursement.

Pour les achats effectués en décembre, la période d'échange est exceptionnellement prolongée jusqu'au 15 janvier.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques. Si vous souhaitez les essayer au préalable, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom.

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service client par mail à l'adresse : info@coucoushop.be.

Vous trouverez tout ce qu'il faut pour compléter votre tenue ! Le tout confectionnée avec amour par des petits créateurs durables : bijoux, maquillage, cosmétique, accessoires pour cheveux, lingerie...

Le stock en magasin est le même que celui de notre e-shop.

Si malencontreusement un article que vous avez acheté venait à être défectueux, nous le remplaçons en magasin sous 3 mois après l'achat, sur présentation d'un ticket de caisse.

S'il n'est plus en stock, vous pourrez échanger contre un autre article ou demander un remboursement.

En ligne

Vous trouverez sur notre e-shop la sélection complète des articles disponibles au showroom : bijoux, maquillage, cosmétiques, accessoires pour cheveux, lingerie...

Vous pouvez régler vos achats par:

  • Carte de crédit (Mastercard, VISA, American Express)
  • Bancontact
  • PayPal

Toutes les transactions sont sécurisées par Stripe ou Paypal. Toutes vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Nous proposons plusieurs modes de livraison pour la Belgique :

  • Livraison à domicile via Bpost sous 3 à 6 jours ouvrables (7,50€)
  • Click & Collect : retrait gratuit au showroom pendants les heures d’ouverture : 16 Rue du Page à 1050 Ixelles 

Nous livrons également en Europe :

  • Livraison à domicile via Bpost sous 4 à 8 jours ouvrables (10,50€)

On vous prévient dès que votre commande est prête .

Une fois que votre commande est prête, vous pouvez venir au showroom Rue du Page 16, 1050 Ixelles pendant nos heures d'ouverture, pas besoin de prendre RDV ni de nous prévenir ! 

Si vous n'avez pas reçu de numéro de tracking Bpost par e-mail suite à votre commande, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse info@coucoushop.be en précisant votre numéro de commande et on vous tiendra au courant ! 

Le Site Web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous retourner vos achats (à vos frais par la poste ou directement au showroom) et demander un échange ou un remboursement.

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage et dans leur état d'origine, à l'adresse suivante : 

Coucou, Rue du Page 16, 1050 Ixelles.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques qui ont été ouverts ou essayés. Si vous souhaitez essayer nos cosmétiques, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom.

A la réception de votre colis, vous serez remboursé sur le compte bancaire ayant servi au paiement (délai jusqu'à 10 jours ouvrables).

Pour la Belgique, vous pouvez également venir échanger vos articles au showroom gratuitement durant les heures d'ouverture. Vous pourrez alors choisir entre un échange standard ou un remboursement.

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service clients par mail à l'adresse info@coucoushop.be.

Vous devez vérifier que l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages par mail à l'adresse info@coucoushop.be dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.

Si vous avez reçu un bon cadeau ou un avoir suite à l'annulation d'une location et que vous souhaitez l'utiliser sur l'e-shop, veuillez envoyer un email à l'adresse info@coucoushop.be avec notre nom, le montant et la date de validité du bon (ou une photo du bon). Nous vous enverrons un code promo du montant de votre bon cadeau ou avoir.