Conditions générales de location

Retards

N’oubliez pas de rendre votre tenue le jour convenu lors de la réservation, d’autres Coucou Girls comptent dessus. En cas d’imprévu, prévenez-nous le plus vite possible via showroom@coucoushop.be.

Chaque jour de retard vous sera facturé = tarif “week-end” de la location totale x nombre de jours de retard.

En cas de voyages en avion, nous vous recommandons de garder votre location en bagage à main. Ca sera toujours un souci en mois à gérer en cas de perte de bagages…

Annulations

Un gros rhume ? Votre soirée est reportée ? Une pandémie ? Pas de souci, vous pouvez annuler votre réservation au plus tard la veille de la date de départ prévue sur votre reçu. Nous ne faisons pas de remboursement, mais vous recevrez un bon d’achat valable 6 mois, sur la location et la vente, en magasin et en ligne. Attention, une fois l’article emporté ou à partir de la date de départ prévue, il n’est plus possible de bénéficier d’un bon d’achat en cas d’annulation.

Échanges

Oui ! Selon les disponibilités, vous pouvez échanger tout ce que vous souhaitez jusqu’au retrait des articles. Par contre, une fois la tenue emportée, les échanges ne sont plus possibles.

Packaging

La tenue doit revenir sur son cintre et dans sa housse & éventuelles boites d’origine. Dans le cas contraire, nous vous demanderons une caution de 5€ par pièce manquante, que nous vous rembourseront au retour de chaque pièce (durant les heures d’ouverture).

Dégâts

Nos articles sont sélectionnés et entretenus avec amour pour vous fournir le meilleur service possible. Nous vous demandons de faire de même avec votre location.

Le prix de location comporte une assurance pour les petits dégâts (petites taches, bouton ou couture qui se défait, fermeture éclair défectueuse…).

➔ En cas de taches, NE TOUCHEZ À RIEN (surtout pas d’eau) ! Nous nous chargerons de tout grâce à notre pressing écologique et à notre couturière aux doigts de fée.

➔ Les accessoires doivent être traités avec délicatesse. Évitez donc de les mettre dans une valise ou sous un poids.

À votre retour de location, nous faisons ensemble une vérification des articles loués.

Si un article revient avec

  • de grandes ou nombreuses taches,
  • des taches louches (graisse, peinture, vernis,…),
  • un bas de robe/combinaison particulièrement sale (pour les longues),
  • des déchirures (hors coutures)
  • écrasé (pour les sacs, chaussures et accessoires de tête)
  • ou tout autre incident


➔ Un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé pour la remise en état de l’article.

Si suite au nettoyage spécifique ou aux réparations, les dégâts n’ont pas suffisamment pu êtres résorbées et rendent l’article inlouable :

➔ Il vous sera demandé de payer un dédommagement pour l’article endommagé

  • Location à 20€ : 100€ de dédommagement
  • Location à 35€ : 150€ de dédommagement
  • Location à 55€ : 250€ de dédommagement
  • Location à 75€ : 350€ de dédommagement
  • Location à 95€ : 450€ de dédommagement
  • Accessoires : 50€ de dédommagement


Le dédommagement est à payer dans les 7 jours après notification de la part de Coucou.

L’utilisation de broches et épingles, de même que les retouches par vos soins, ne sont pas autorisées sur nos articles.

Non retours

➔ Si un ou plusieurs articles ne reviennent pas malgré nos relances après une semaine de retard, nous envoyons vos coordonnées à une société d’huissiers.

Pour un article non rendu, il vous sera demande de payer les dédommagements suivants :

  • Prix de location 20€ : 150 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 35€ : 300 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 55€ : 500 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 75€ : 700 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 95€ : 900 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Accessoires : 100 € de dédommagement + frais d’huissier