CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION


1. RETARDS

N’oubliez pas de rendre votre tenue le jour convenu lors de la réservation, d’autres Coucou Girls comptent dessus. En cas d’imprévu, prévenez-nous le plus vite possible via locations@coucoushop.be.

➔ Chaque jour de retard vous sera facturé = tarif “week-end” de la location totale x nombre de jours de retard.

En cas de voyages en avion, nous vous recommandons de garder votre location en bagage à main. Ca sera toujours un souci en mois à gérer en cas de perte de bagages…

2. PACKAGING 

La tenue doit revenir sur son cintre et dans sa housse & éventuelles boites d’origine. Dans le cas contraire, nous vous demanderons une caution de 5€ par pièce manquante, que nous vous rembourseront au retour de chaque pièce (durant les heures d’ouverture).

3. DÉGÂTS 

Nos articles sont sélectionnés et entretenus avec amour pour vous fournir le meilleur service possible. Nous vous demandons de faire de même avec votre location.

➔ En cas de taches, NE TOUCHEZ À RIEN (surtout pas d’eau) ! Nous nous chargerons de tout grâce à notre pressing écologique et à notre couturière aux doigts de fée.

➔ Les accessoires doivent être traités avec délicatesse. Évitez donc de les mettre dans une valise ou sous un poids.

Le prix comporte une assurance pour petits dégâts (petites tâches usuelles, couture ou bouton qui se défait, fermeture éclair défectueuse…).

Au retour de la location, nous faisons ensemble une vérification des articles loués :

  • Si l’article revient avec de grandes ou nombreuses taches, un forfait de 20 € vous sera directement demandé pour le nettoyage supplémentaire.

  • Si l’article revient avec des trous, un forfait de 20 € vous sera directement demandé pour les réparations.

  • Si l’article revient avec des dégâts qui semblent difficilement réparables (grosses tâches de graisse, cambouis, vernis à ongles, brûlure, déchirure, etc.), un acompte de 100€ vous sera directement demandé sur le montant du dédommagement.

Si nous arrivons à remettre l’article en état, une partie de l’acompte vous sera remboursé. Si malheureusement les taches ou déchirures n’ont pas pu être résorbées et rendent l’article inlouable, il faudra malheureusement payer un dédommagement à hauteur du prix neuf de l’article.

A titre indicatif :

  • Prix de location 45 à 50 € : +/- 150 € de dédommagement

  • Prix de location 55 à 70 € : +/- 250 € de dédommagement

  • Prix de location 70 € à 100 € : +/- 350 € de dédommagement

  • Prix de location 105 € à 150 € : +/- 500 € de dédommagement

  • Accessoires : +/- 70 € de dédommagement

  • Chapeaux : +/- 120 € de dédommagement

ATTENTION : c’est le double si l’article ne revient pas !

L’usage de broches ou d’épingles est interdit sur nos articles.

4. NON RETOURS 

➔ Si un ou plusieurs articles ne reviennent pas malgré nos relances après une semaine de retard, nous envoyons vos coordonnées à une société d’huissiers.

Pour un article non rendu, il vous sera demande de payer les dédommagements suivants :

  • Prix de location 45 à 50 € : 300 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 55 à 70 € : 500 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 70 à 100 € : 700 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Prix de location 105 € à 150 € : 1.000 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Accessoires : 140 € de dédommagement + frais d’huissier
  • Chapeaux : 240 € de dédommagement + frais d’huissier